Skip to main content
1511 – 1565 – 1825 – 2007

Quatre dates qui ont marqué l’histoire de la bière à Clausen.

  • 2007
  • 1825
  • 1565
  • 1511
  • 2007

    Clausel, l’après Mousel…

    Depuis plus de 500 ans (1511) mettre en avant l’héritage brassicole luxembourgeois afin de servir aux citoyens le breuvage convivial qui accompagne chaque moment de la vie.

    Fort de l’immense savoir-faire de son aînée, une nouvelle brasserie ultra moderne dotée d’un équipement complet digne des grandes brasseries a vu le jour.

    Grâce à son maître brasseur, elle a engendré de nouvelles bières dans la plus pure tradition, sans compromis avec la qualité et respectant les principes écologiques les plus actuels.

    Dans l’esprit de livrer des produits de haute qualité, la Lëtzebuerger Stad Brauerei a complété son offre en produisant des alcools nobles tels que le Gin, la vodka et le whisky et prochainement…

  • 1825

    LA FAMILLE MOUSEL

    Michel Mousel entre en possession du site de Clausen et entreprend de moderniser les équipements pour tendre vers une bière de grande qualité. Cette volonté perdurera durant presque deux siècles jusqu’en 2007. Le site étant à cette époque repris par Margaut Libens Reifers, héritère de la famille Mousel pour créer la Lëtzebuerger Stad Brauerei.
  • 1565

    Pierre Ernest de Mansfeld

    Après avoir entrepris, en 1563, de construire son château, le comte Pierre-Ernest de Mansfeld fit édifier une brasserie au bord de l’Alzette. Lors de travaux en 1929, on retrouva dans les vestiges de l’ancienne salle de brassage les initiales de l’ancien gouverneur du duché de Luxembourg (P. E. M.) surplombées d’une couronne
  • 1511

    Les moines et la bière… la bière et les moines… Ainsi soit-il!
    Les moines bénédictins furent les premiers à braser de la bière à Luxembourg.

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse

Mettre en avant l’héritage brassicole luxembourgeois, long de plus de 500 ans afin d’animer les fêtes populaires des communes.